logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
Malgré les fermetures imposées,
le commerce brestois est là
15 mars 2020, 18:56

Dans le contexte actuel et face à l’épidémie grandissante, il convient clairement de respecter les règles de confinement, de limitation des contacts et regroupements sociaux. Ainsi tous les commerces dits « non-essentiels » sont contraints de garder désormais porte close. Cependant, certains commerces sont autorisés à ouvrir¹, notamment les commerces alimentaires (grandes surfaces comme petits commerces, spécialisés ou non), les animaleries (comme Jardiland), les pharmacies, les tabac-presse, les stations essence, les banques et les bureaux de poste. Donc rien ne sert de faire des stocks outranciers….
¹Mesures gouvernementales actuelles pouvant être amenées à évoluer.
PUBLICITÉ
pub


Les commerces « non-essentiels »

Face à ces restrictions, il est néanmoins possible de rester fidèle à sa boutique préférée et continuer à soutenir les commerces brestois qui n’ont pas d’autres choix que d’être fermés. Comment ? tout simplement par internet. En effet plusieurs commerces brestois disposent de leur boutique en ligne, comme par exemple Geronimo Lagadec (9 rue de Siam) dont la web'boutek’ vous accueille sur www.geronimolagadec.bzh, la librairie Dialogues (Parvis Marie-Paul Kermarec) sur son site www.librairiedialogues.fr, ou encore le magasin Louli des bois (26 Rue Jules Michelet) avec son e-shop www.loulidesbois.fr, pour ne citer qu’eux. Pensez donc à vérifier si votre enseigne favorie est sur la toile.
Concernant la livraison, la règle est qu'elle se fera sous conditions de mesures de « livraison sans contact » avec le client final. Le fleuriste Point Fleurs (126 Boulevard de Coataudon) propose également la livraison, notamment pour les obsèques où les fleurs sont indispensables (contact : 02 98 02 26 11 et 06 04 13 76 79).

PUBLICITÉ
pub


La restauration, oui mais…

Seules possibilités pour pouvoir profiter des plats de votre restaurant préféré, la livraison à domicile ou la vente à emporter (à condition que l’établissement le propose). Ainsi chez Pitaya (82 rue Jean Jaurès), les clients peuvent récupérer leurs commandes à emporter via le click & collect sur https://brest-saintmartin.pitayaresto.fr/, l’Ambassade bretonne (70 rue Jean Jaurès) propose également le service à emporter et la livraison à domicile, Gang of Pizza et sa machine située au 200 avenue Le Gorgeu reste également opérationnel, L’Oustal (29 rue d'aiguillon) propose lui aussi des plats à emporter, le midi… Et de nombreux autres restaurants le proposent également.

Nous sommes solidaires de toutes les entreprises et commerces brestois impactées. En attendant que tout ceci soit derrière nous, respectez au maximum les recommandations d’usage et prenez soin de vous, de vos proches et des autres, avec civisme, humanité et respect.

Y.P.© Bientôt à Brest 2020


--
crédits photos/images :
©Google streetview
--
crédits graphiques / Adaptation et mise en forme graphiques des images pour cet article :
Agence Oceanografik.com

>>> VOIR ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK
L'actu des ouvertures
de commerces à Brest !
Suivez-nous surFacebook
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub