|
9 décembre 2024 //// PROCHAINEMENT • RESTAURATION • PUBLI-REPORTAGE • images : © Adobe Stock (illustration)
|
Un food court prochainement près de Kergaradec !
|
Les travaux sont en cours dans le hangar de plus de 1400m² situé zone de Loscoat près de la zone de Kergaradec, qui accueillera au printemps prochain un grand food court avec plus de 10 kiosques de restauration en tous genres.
Situé derrière Ty Circus, l’aménagement des lieux a déjà bien commencé dans cet espace atypique qui accueillera une bonne dizaine de postes de restauration avec un immense espace central dessiné par de grandes tablées aux formes ondulantes mais aussi des espaces plus cosy ainsi que des structures pour les enfants, des billards et jeux, une terrasse... le tout dans une décoration à la fois industrielle et chaleureuse.
L’idée est de proposer ce que l’on trouve maintenant dans de nombreuses villes, un véritable lieu de vie où l’ont peut se rendre, le midi comme le soir, entre amis, entre collègues, en famille, et où chacun mange ce qu’il veut, que ce soit des sushis, du barbecue, des crêpes ou autres... l’espace central pour manger étant partagé entre tous les kiosques de restauration. Ce principe de food court ou de food hall a le vent en poupe et a de quoi séduire tant cela libère des contraintes du restaurant unique. Des événements quasi-quotidiens seront de plus prévus.
Une offre flexible pour les restaurateurs
Sur les 10 à 12 kiosques prévus, plusieurs restent encore à pourvoir, notamment en cuisines du monde, comme nous le précise Nicolas, le futur gérant des lieux. Mais l’idée est également de proposer un concept original et innovant à des entrepreneurs qui souhaiteraient tester des concepts avant de se lancer ou proposer temporairement leur cuisine hors de leur restaurant habituel, apportant aux clients une diversité importante dans le choix de restauration, du plus traditionnel au plus original ou même de l’inédit ! C’est un lieu qui se voudra évolutif tant en terme d’offres culinaires que d’événements organisés. Pour les restaurateurs qui souhaiteraient postuler ou se renseigner sur le projet, il vous suffit d’envoyer un mail descriptif à dock7.foodcourt@gmail.com.
L’ouverture est prévue pour le printemps 2025, possiblement en mai. Pour vous tenir informé de l’avancée du projet, vous pouvez suivre la page Facebook du Dock7 ici.
Y.P.© Bientôt à Brest 2024
--
crédits images : © Adobe Stock
--
Adaptation des images pour cet article : Agence OceanoGrafik.com
|
PUBLICITÉ
|
|
|